Bullynault Bulldogs

Bouledogue Anglais CKC English Bulldogs

                    ~Informations utiles ~

 

Aussi mignons qu'ils peuvent être, sachez que l'achat d'un bulldog anglais ne convient pas à tous.

Voici quelques informations importantes que vous devez connaitre avant de faire l'achat de votre bulldog.

 

NOTE : Un bulldog à prix modique n'est pas gage de qualité &

  la qualité n'est pas à prix modique.

 

                 NOTE : We do not sell "cheap dogs" here, we sell Quality Dogs &

Quality dogs are not cheap.

 

 Surtout ne faîtes pas l'erreur d'acheter chez un marchand de chiens, dans une animalerie ou chez un éleveur vendant nettement moins cher. Il y a de grandes chances pour que l'argent économisé à l'achat soit gaspillé plus tard en nombreux frais vétérinaires ou d'éducateurs comportementalistes.

Tous les éleveurs sérieux , faisant du bon travail et donnant réellement tout le nécessaire à leurs chiens pratiqueront le même prix.

Si quelqu'un vends moins cher , c'est souvent qu'il y a un problème à l'origine  ou bien qu'il veut vite se séparer de sa production sans aucun souci du devenir des chiots. Méfiez-vous de tous ceux  qui propose des rabais record avec les bulldogs et qu'il ne prennent que de l'argent liquide.

 

 UN CHIEN N'EST PAS UNE MARCHANDISE...

C'EST UN ÊTRE VIVANT !

 

Le choix d'un bon éleveur


 
Prenez la temps d'aller visiter plusieurs élevages reconnus et parler longuement avec les éleveurs. Informez-vous du standard de cette race avant d'aller les rencontrer

 Allez visiter les lieux , ceci vous permettra de savoir le nombre de races que celui-ci élève.  Il est préférable de choisir un éleveur qui se préoccupe et qui connait la matière d’une seule race de chien que de plusieurs à la fois. Un éleveur ne peut s'y connaître et être passionné par toutes les races de chiens...

Une visite vous permettra aussi de vérifier l'état des lieux. Les endroits malpropres sont prolifiques  pour les virus, tels les vieilles granges ou bien , des chenils ou il y a plusieurs spécimens de races différentes qui se côtoient. FUYEZ !  Certes, ils encourageront sûrement des prix records sur la vente de l'animal, mais ce chien s'en trouvera peut-être malade ou bien s’avérera peut-être aussi un bâtard même si le vendeur vous jure que l'animal en Pure SangSachez qu'il est illégal d'annoncer un chien Pur Sang alors qu'on ne peut certifier que leur chiens sont sans papiers officiels des Clubs reconnus ici au Canada.  Un éleveur sérieux encourage le public à dénoncer à la S.P.C.A. les chenils illégaux. N'hésitez pas à consulter le Club Canin Canadien pour aller chercher de l'information importante sur l'éleveur choisi.

L’acquisition d’un chiot nécessite une certaine attente. Ne vous précipitez pas. Mieux vaut prévoir une période d’attente car un élevage sérieux ne fait pas de multiples portées avec leurs femelles. Des chiots toujours disponibles toute l’année sont souvent synonyme « d’usine à chiots »

Tout éleveur qui se respecte n'hésitera pas à montrer ses chiens. Biensûr, les femelles gestantes ou les très jeunes chiots ne seront toujours accessibles pour des questions de sécurite . Vérifer si les chiens sont propres, bien nourris et bien traités  

Soyez avertie que  lors de votre visite chez un bon éleveur, celui-i vous questionnera sur vos habitudes, il voudra savoir quel type d'animal vous convient le mieux, vos goûts, vos habitudes de vie, ainsi que votre milieu. Il sera élogieux au sujet de son animal, mais n'hésitera pas à vous faire part des traits de caractère pouvant être une source de problème pour vous. Recherchez honnêteté  et transparence avant tout de la part de votre éleveur. Un éleveur passionné de son métier et de ses chiens pensera au sort futur de l'animal et du vôtre avant de penser au sort de son compte bancaire.

Si l'éleveur agit de sorte à ce que vous choisissiez l'animal et vous mets de la pression, FUYEZ !! L'achat de votre animal ne se fait pas sur un coup de dé et un bon éleveur digne de sa réputation  qui adore ses chiens vous conseillera de prendre votre temps afin de vous permettre de prendre la bonne décision . N’oubliez pas que vous serez avec ce même animal pour une longue période de temps.

 

Posez des questions ! Chaque question mérite une réponse juste et honnête. Il est important de demander à l'éleveur / vendeur s'il a déjà produit des Champions, ceci n'est pas un critère important, mais ceux-ci démontre la qualité et sa capacité à développer des chiens de qualité. Fuyez les endroits qu'ils disent posséder des chiens de "Qualité Show " sans jamais avoir mis les pieds dans ces compétitions et d'avoir présenter leurs chiens à des professionnels.

Chez certaines espèces, des problèmes de santé peuvent survenir, demandez donc tous les documents à cet effet tels que papier certifiant l'origine du chien, certificat de santé ou attestation de visites chez un vétérinaire . Les chiens n'ayant pas de pédigree héritent rarement de maladies génétiques reliées à leur race, mais coûtent généralement moins cher

Si vous ne vous croyez pas assez connaissant en la matière, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une personne qui pourra vous conseiller. L'adoption ne se fait pas comme un achat ordinaire, ce toutou sera sûrement à vos côtés pendant plusieurs années, il est donc impératif que votre choix soit très bien éclairé.

N'hésitez pas à demander de voir les parents, au minimum des photos si un des 2 parents n'est pas sur place, les pedigrees, les papiers d'enregistrements , des photos/vidéos et tous documents importants relies. Les bons éleveurs seront fiers de vous montrer ses documents. S'ils ne sont pas en mesure de vous fournir ses preuves, FUYEZ et tournez-vous vers d'autres éleveurs plus attentionnés.

Pourquoi les bulldogs sont si dispendieux?

 En raison des difficultés reliées à sa reproduction  , accouplement par insémination artificielle , le lait de remplacement au besoin, les  frais vétérinaires dûes aux césariennes , portées généralement peu nombreuses et nombre limites de césarienne par chienne. L'age maximum des femelles ne devrait pas dépasser 6 ans. Les éleveurs consciencieux de la santé de leur chiens n'hésiterons pas à mettre beaucoup de temps afin d'assurer la qualité de leur élevage.

Ces bons éleveurs choisirons de la nourriture de qualité supérieure et à investir temps et argent pour s'assurer de la qualité. Biensûr, les éleveurs limitent le nombre de portée à vie avec leurs femelles et respectent un délai raisonnable . Si votre chiot provient de la XX ème portée de cette femelle... honnêtement, c'est un  signe d'abus.

 

** Le prix d'achat élevé est relié à tous ces coûts ** 

 

Votre choix est fait et vous êtes prêt à faire le saut? 

  • Assurez-vous d'avoir un endroit sécuritaire lors du voyagement du chiot. Un transporteur est le moyen le plus approprié et sécuritaire pour assurer confort au chien durant son transport en voiture.
  • Un bon éleveur vous fournira une quantité suffisante de nourriture de qualité supérieure à son départ pour éviter des problèmes dû au changement de nourriture trop rapide.
  • Votre éleveur sera en mesure de vous conseiller au sujet des jouets , os, récompenses, biscuits appropriés pour les bulldogs pour une adaptation plus facile avec sa nouvelle famille et un bon départ.
  • Chaque chiot/chien devrait quitter avec son carnet de santé à jour, comprenant nom et adresse du vétérinaire consulté pour assurer un suivi strirte. Ce carnet vous sera nécessaire pour la suivi auprès de votre vétérinaire tout au long de sa vie.
  • Quittez en toute confiance avec contrat écrit selon l'entente  entre les 2 parties, une copie pour vous et une pour l'éleveur . ATTENTION aux contrat verbaux qui sont bidons , sans valeur et trop souvent pas respectés.
  • Soyez sur qu'un bon éleveur sérieux respectera les conditions du présent contrat concernant les garanties en cas de maladie et qu'il ne vous retournera pas du revers de la main ... vous pourriez vous retrouver sans réponse et dépourvu. D'où l'importance de toujours mettre cela par écrit.
  • N'hésitez pas communiquer avec votre éleveur , en tout temps, en cas de doute. Aucune question est stupide. Ils sont là pour vous aider tout au long de la vie du chien et pas seulement avant leur départ. 
  • Assurez-vous d'avoir en main tous les moyens afin de communiquer rapidement avec lui par téléphone  ou par leur site web avant votre départ.
  • Être vigilant et averti n'est pas un défaut, loin de là , prenez le temps de bien vous informer , de lire, plusieurs ouvrages et sites internets sont complets concernant la race des bulldogs anglais avant l'achat d'une de ces petites boules d'amour.
  •  Et rappellez-vous que ...

 

 

 

 Un bulldog à prix modique n'est pas gage de qualité & que la qualité n'est pas à prix modique

 

  Vous avez des questions mais vous n'avez pas acheter ici ?

 

Contactez-nous quand même, nous nous efforcerons à vous éclairer au mieux de notre connaissance. Nous ne faisons pas de discrimination concernant la provenance de votre bulldog car nous sommes passionnés avant tout par cette race et leur bonheur & santé nous tient à coeur.

Bullynault Bulldogs vous souhaite de belles années de bonheur et de joie avec votre nouveau compagnon si spécial .

 

  Marie-Claude Nault

Members Area

Recent Videos

2737 views - 0 comments
4413 views - 0 comments
3365 views - 0 comments
3760 views - 0 comments

Recent Photos

Newest Members